mardi 14 mai 2013

Versatile Blogger Award le retour !

Aujourd'hui, pas de recette, mais un petit jeu qui circule sur les blogs ces temps-ci : le Versatile Blogger Award.
Découvert pour ma part lors du premier "tag", j'ai déjà eu l'occasion de me prêter au jeu une première fois
Le principe est assez simple (et très sympa pour son côté partage) : 
Remercier le blogueur qui vous à tagué, 
Ecrire 7 choses à propos de vous,
Nommer 15 blogs qui vous avez récemment découverts ou que vous suivez régulièrement ou que tout simplement vous aimez,
Afficher le logo et les règles du jeu.


Première chose et non des moindres, un grand merci à Chloé et Cécile du blog Royal Chill ainsi qu'au blog Le Rond De Serviette !

Prochaine étapes, les 7 choses à savoir sur moi :

1. Mon blog s'appelle "Petite cuillère et Charentaises" en référence à l'émission de télévision   "Fourchette et Sac à dos". Si vous voulez toute l'histoire, c'est sur le tout premier post (bon, c'est aussi un témoignage d'affection à mes vieilles pantoufles, mais c'est moins glam...)

2. J'ai fait une découverte récemment : la pistache ! C'est Sophie du blog La Conque d'Or qui m'en a envoyé de Sicile (des pistaches de Bronte) et depuis, j'ai la tentation d'en mettre partout !

3. Je suis très tête en l'air... Résultat : je jette régulièrement les légumes découpés à la place des épluchures ou les couteaux avec les épluchures, ou... non j'arrête là.

4. Je suis une brise tout ! Je casse régulièrement des verres, des assiettes, des pots de confitures pleins (et ça c'est seulement dans la cuisine...). Combiné avec le n°3, ça fait des étincelles !

5. Je vais bientôt quitter ma micro-cuisine pour une "un-peu-plus-grande" cuisine !

6. J'ai un nouvel amour dans ma vie : mon couteau en céramique ! Je sais, c'est déjà devenu has-been, mais Michel (mon couteau en céramique) et moi... on s'en fiche !

7. Mon dessert préféré : la tarte au citron meringuée !


Et enfin les 15 blogs que je vous invite à consulter sont (encore une fois dans le désordre le plus total et il n'y a pas seulement de la cuisine) :

Zaino e pomodoro : Un site (je sais, ça n'est pas un blog...) pour les amoureux de l'Italie avec quelques recettes délicieuses.
Piment Oiseau : Beaucoup de recettes exotiques (l'auteure a des origines néo-calédonienne et indonésienne).
Madame Gâteau : De jolies recettes très cocooning.
By acb 4 you : Plein de recettes originales et inventives. 
La cuisine de Bernard : Depuis que j'ai testé la recette des pastéis de nata, je ne décroche plus...
Popote et Nature : Du sucré, du salé et de la nature :-)
Le blog de Messer Gaster : Caché derrière cet hommage à Rabelais, des recettes, des anecdotes culinaires, et de réflexions autour du manger ;-)
Le Manger : Un blog que j'aime bien, pour ses recettes, mais aussi pour ses histoires autour de la cuisine et des produits.
Mela e cannella : Un blog en italien que j'adore, pour ses gâteaux somptueux !
Chez moi à Bordeaux : C'est en italien et c'est sur Bordeaux et ses (grands) alentours .. très sympa aussi pour sa recette du vendredi qui est publiée... le vendredi ^^
Le 848 : De jolies recettes, mais aussi un peu de déco...
Murmures : Un nom très poétique et de belles recettes. 
Recettes d'une Chinoise : Avec un nom comme ça, au moins on sait ce qu'on va manger ! Une véritable découverte culinaire pour moi.

et... Royal Chill ainsi que Le Rond De Serviette que je dispense de l'exercice mais qui font bien partie de ma liste :-)

4 commentaires:

  1. Un grand merci pour ta gentillesse et ton bon goût!! lollll..... ;) Grosses bises gourmandes, Sandra du "Rond de Serviette"

    RépondreSupprimer
  2. Ciao, merci, tu es très sympa, pour la référence des pistaches que j'adore moi aussi...Ah!Je suis comme toi, combien d'économes j'ai jetté à la poubelle! ;-) Un bacione della Sicilia

    RépondreSupprimer
  3. De rien, c'est une découverte que j'ai faite grâce à toi :-)
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à jeter mes économes :-D
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...