samedi 23 juillet 2016

Lemon colada { Pina colada au Citron et Limoncello }


J'ignore pourquoi mais pour moi, l'été est aussi synonyme de cocktails (et j'espère secrètement ne pas être la seule ^^). 

Pas que je n'en boive pas en hiver - j'ai conscience que ça fait un peu fille portée sur la bouteille dit ainsi - mais les cocktails avec ou sans alcool c'est festifs, l'été on fait la fête (dehors) et on a tout de même l'air moins ahuri avec son cocktail à ombrelle en paréo au bord d'une piscine plutôt qu'en gilet de grosse maille et bonnet à côté de la chemin... non ? 

Le cocktail qui rythme mes étés depuis quelques années déjà, Sardaigne oblige, c'est le cardinale. Pas sa version française mais celle que l'on trouve en réalité presque exclusivement à Sassari et "hinterland" comme aiment à le dire les italiens (l'arrière-pays si vous voulez) à base de Campari soda. Ce qui ne m'empêche pas de lui faire des infidélités et de chercher d'autres idées. 

Comment m'est venu celle d'une piña colada au limoncello ? En regardant le fond de limoncello qui trônait sans sa bouteille pas très loin d'une brique de lait de coco (oui je sais, mes placards ne sont pas rangés de manière très optimale). 

En la matière, c'est donc un peu le hasard - et le fait que je ne raffole pas d'ananas mais énormément de lait de coco - qui préside à la recette. J'ai utilisé de la citronnade maison mais rien ne vous empêche d'utiliser une version du commerce de bonne qualité. 

J'espère que vous vous laisserez séduire pas cette italianisation du célèbre cocktail portoricain et je vous souhaite un beau w-end plein de soleil :-) 

Lemon colada 
1 parts de limoncello (40 ml par verre)
2 parts de lait de coco
2 parts de citronnade
4 glaçons par verre
quelques tranches de citron vert pour la décoration

Mettre les ingrédients dans un blender (ou un shaker si vous avez des glaçons pillés), mixer et servir immédiatement. 


NOTE :
Pour une version sans alcool, vous pouvez tout à fait remplacer le limoncello par un volume de citronnade en plus. 




Avec cette recette je participe au défi Garden party Recettes.de 



14 commentaires:

  1. Je ne me serais pas fait prier pour en prendre un verre.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien les petits cocktail celui ci donne envie
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'espere que tu peux m'en refaire un .... J'arrive
    Tres bonne idee avec du lemon. A tester

    RépondreSupprimer
  4. Un cocktail aux délicieuses saveurs bien tentant! Moi aussi je les réserve à l'été...pour les mêmes raisons que toi... bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. cette recette ne peut que me plaire!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis obligé de tester ta recette. Ce doit être très frais.

    RépondreSupprimer
  7. Un bien bon cocktail que j'aimerai goûter ! Tes photos sont très jolies ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...